Accueil

Étudiant au doctorat en statistique (UofT)

Je suis présentement étudiant au doctorat en statistique à l’Université de Toronto (UofT). J’ai obtenu un M.Sc. en mathématiques, concentration en statistique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2019 sous la supervision de Prof. François Watier et Prof. René Ferland et j’ai gradué avec mention d’honneur du B.Sc. en mathématiques, concentration en statistique de l’UQAM en 2017.

Je suis démonstrateur pour plusieurs cours de statistique et de mathématiques et j’ai également été tuteur privé pour plusieurs cours de mathématiques. Je suis aussi un assistant de recherche pour Prof. Sebastian Jaimungal, travaillant sur une collaboration entre Fields CQAM et Oanda.

Actualités

Intérêts en recherche

J’ai une très forte connaissance des mathématiques et de la programmation. Je suis intéressé aux problèmes multidisciplinaires à l’intersection de la statistique et de l’informatique. Plus particulièrement, mes intérêts en recherche se situent dans la modélisation stochastique, l’optimisation, l’apprentissage statistique, la statistique appliquée et l’informatique.

Distill

Le site web a été écrit en Distill avec R Markdown, un “format de publication Web optimisé pour la communication scientifique et technique”. Pour plus d’information, visitez: https://rstudio.github.io/distill.

Mise à jour

Page mise à jour le 2021-01-28.